Mairie de Bez-et-Esparon
Place de l'Eglise
30120 Bez-et-Esparon
Tel.: 04.67.81.07.56
Fax.: 04.67.81.73.18

Emploi du Feu


07 décembre 2017


Le risque d'incendie de forêt reste important sur une bonne partie du département en raison du dessèchement de la végétation. Le nombre de départ de feux constaté ces derniers jours est anormalement élevé.

Or, nous vous rappelons que le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies, …) est interdit en tout temps sur l’intégralité du département au titre de l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental.

Concernant le brûlage des végétaux forestiers, agricoles, ou encore des produits issus du débroussaillement réglementaire autour des habitations, l’emploi du feu demeure strictement encadré par arrêté préfectoral du 31 août 2012.
Le brûlage de ces végétaux coupés ou sur pied peut être autorisé dans certaines conditions et seulement en l’absence de vent fort.

Aussi, tout emploi du feu dans et à proximité des zones boisées demeure strictement interdit par vent supérieur à 20 km/h.

Vous trouverez plus d'information à l'adresse suivante : http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Risques/Gestion-du-risque-feu-de-foret/Interdiction-d-emploi-du-feu

Communiqué de Presse de M. Le Préfet du Gard


Marché de Noël de Bez-et-Esparon 10 Décembre 2017


06 décembre 2017


Dimanche 10 Décembre à la salle polyvalente

Spectacle pour enfants

Lire la suite de Marché de Noël de Bez-et-Esparon 10 Décembre 2017


Conseil Municipal du 16 Novembre 2017


04 décembre 2017


Compte-Rendu


ARRÊTE SÉCHERESSE DE LA PREFECTURE DU GARD


04 décembre 2017


Bez-et-Esparon en Vigilance comme tout le bassin versant de l'Hérault.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lire la suite de ARRÊTE SÉCHERESSE DE LA PREFECTURE DU GARD


Agent recenseur recrutement à Bez-et-Esparon


16 novembre 2017


Recrutement d’un Agent recenseur

La commune de Bez-et-Esparon en partenariat avec l’I.N.S.E.E. organise le recensement de la population 2018. Pour ce faire, un agent recenseur sera recruté, il sera chargé, sous la responsabilité du Maire et encadré par la coordonnatrice communale, d’assurer les opérations de recensement auprès de la population.

Descriptif du poste